WishList et furoshiki

WishList

Avant de vous parler travaux manuels, je me suis amusée à faire une petite WishList de ce qui m’a tapé dans l’œil ce mois ci.

IMG_2343.JPG

Une cafetière italienne: Il se trouve que j’ai donné la mienne il y a pas si longtemps.. j’ai a la place une cafetière senseo bien pratique mais qui fuit une fois sur deux. Il est temps de refaire deux trois brocantes pour remettre la main dessus.

Aloe Vera: Avoir des plantes c’est chouette, avoir des plantes utiles c’est encore mieux non?  A moi les soins maison et les gommages. Jardiland.

Huile de coco: Je pense qu’il me faudrait un stock de 10 cartons de cette huile, pour la cuisine, les coudes secs, démaquiller mes yeux de panda, et nourrir mes cheveux secs.      La tourangelle, huile de coco bio.

Miroir de barbier: Après avoir cassé deux miroirs en tout juste une semaine, je persiste encore a vouloir des choses fragiles. Peut être que si je l’entoure de papier bulle..?       Miroir vintage.

Brume d’oreiller: A vaporiser sur les oreillers, ça laisse un parfum léger et apaisant, parfait pour faire des sommeils de bébé. Par contre ce n’est pas parce que ça parfume que ça vous dispense de changer les draps! Nature & découvertes.

Corde à sauter cuir et bois: Pour changer de ma vilaine corde en plastique qui ne se déplie pas et qui du coup te fais de méchants croches pattes. Nature & découvertes.

Brosse pour le corps: Pour nettoyer sa peau en douceur sous la douche. Amazon ( ne me jetez pas de cailloux pour Amazon, dès que j’en trouve une en magasin je vous l’indique)

Foulard balte: Je suis tombée raide dingue de ce foulard bleu klein, cette boutique regorge de petites merveilles et en plus ça me permet de vous faire une belle transition sur le furoshiki! Odette et Lulu.

Le furoshiki.

IMG_3421.JPG

Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisée pour transporter des cadeaux, ton déj’ ou encore des bières des bouteilles d’eau.

Si comme moi vous n’achetez jamais de papier cadeaux et que vous êtes du genre à emballer vos cadeaux dans du papier journal ce petit tutoriel vous plaira certainement.
Car en plus de marquer des points pour avoir fait un effort sur l’emballage, celui ci peut éventuellement relever un peu la valeur d’un cadeau un peu pourri.

furoshiki

Munissez vous de :

1 Pomme de terre

1 Fer à repasser

1 Couteau

1 Peinture pour tissu

1 carré de Tissu (J’achète des vieux draps en lin dans des friperies, de la bonne qualité pour un petit prix)

 

 

 

  • Prenez votre pomme de terre (crue, on est d’accord hein?) coupez la en deux dans le sens de la largeur et créer votre motif, restez simple, un coeur, un rond… mais vous pouvez tenter une étoile ou un flocon de neige si vous êtes un peu doué(e) de vos mains.
  • Avant d’attaquer la peinture pensez à mettre du papier journal sous votre tissu pour ne pas salir votre table car la peinture peut traverser le tissu.

furoshiki2.jpg

  • Je vous conseille de mettre votre peinture à tissu dans une petite coupelle ou un vieux couvercle pour ne pas vous en mettre pleins les doigts et faciliter l’application.
  • Après avoir tamponné vos jolis motifs, il faut bien attendre que la peinture sèche correctement sinon après ça fait des pâtés, on en met partout et c’est pas jojo!
  • Une fois sec et repassé (coté peinture) il ne vous reste plus qu’a emballer votre objet!

Suivez les techniques de pliage, voila maintenant vous pouvez épater vos amis en créant un « bin tsutsumi » avec votre foulard en sortant de l’épicerie.

9155135_orig

Je vous laisse, c’est l’heure de manger.

giphy2

A bientôt.

4 commentaires sur « WishList et furoshiki »

Laisser un commentaire